Lozère Meubles : Qui sommes-nous ?

Lozère Meubles: Fabrication et Rénovation en vidéo

equipe-Lozere-Meuble

 

40 ans d’expertise au service de la rénovation  et fabrication de vos meubles

L’entreprise Lozère Meubles, créée le 1er février 2014 est située à Marvejols,  sur le site de fabrication de la société Cordesse, implanté depuis 1975. Depuis 40 ans, dans cet immense atelier de 5000 m², ébénistes et menuisiers travaillent et façonnent le bois avec passion.

Aujourd’hui, ce savoir-faire perdure en se recentrant sur une activité spécifique : la rénovation de mobilier. Redonner une seconde vie à du mobilier de cuisine ou à un meuble ancien dont l’aspect extérieur est quelque peu défraichi par les années, en y apportant votre touche personnalisée avec un large choix de finition : telle est la promesse de Lozère Meubles.

Lozère Meubles intervient sur tout le département de la Lozère, ainsi qu’en Aveyron autour de Rodez et Millau et dans le Cantal autour de St-Flour.

 

Un atelier d’experts

Notre atelier est réparti en 3 pôles qui interviennent successivement  dans le processus de rénovation d’un meuble.

  • Le pôle Menuiserie : fabrication et assemblage
  • Le pôle Aérogommage : décapage avec ou sans aérogommage*. Cette technique  100 % écologique, dérivée du sablage, consiste à projeter d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression.
    * utilisé ou non selon la qualité du bois
  • Le pôle Vernissage : application du vernis selon la teinte, la couleur ou le rechampi choisi.

Un contact privilégié tout au long du projet

Face aux multiples possibilités de finition, il n’est pas toujours évident de choisir la teinte ou la couleur de votre meuble. Pour vous aider à personnaliser au mieux votre mobilier selon vos souhaits, vos goûts et votre décoration d’intérieur, notre agent commercial vous conseillera du début à la fin du projet. Au début du projet, des tests seront effectués sur un élément de votre mobilier afin de tester et de valider le revêtement définitif.

Rapidité d’action

Notre force, c’est la rapidité de notre intervention entre le premier rendez-vous avec l’agent commercial jusqu’à la réinstallation du mobilier à votre domicile.

Dans le cadre d’un projet de rénovation de cuisine, nous nous engageons, dans la mesure du possible à finaliser votre projet en une semaine afin que vous ne vous retrouviez pas sans cuisine un seul week-end !

 

Découvrez dès maintenant les différentes étapes d’un projet type

Lozère Meubles - Route de Mende km3 - 48100 Palhers (Marvejols)